A.J KANI KELI : site officiel du club de foot de KANI-KELI - footeo

Histoire

Cette association a vue le jour en 1965 à l'iniative d'un groupe de jeune étudiant du village. Apres leur voyage en Grande Comore pour les études, Boura Digo, Rachadi Digo, Haïdar et bien d'autres se sont réunis pour initier les jeunes au football, qui, juqu'à lors restait un sport non pratiqué à Kani Keli. Dans ces débuts ce fût une association dédiée à l'ensemble des sports, d'ou son tout premier nom d' AJSK (Association des Jeunes Sportifs de Kani keli). Les jeunes amateurs vont évolués dans leur domaine et acquérir de l'expériences. En 1980, le club va être affilié officiellement à la ligue de football de Mayotte. Cinq ans plus tard, en 1985 l'AJSK devient AJK (Association des Jeunes de Kani), l'association par excéllence du football à Kani Kéli. Très vite elle va gagner sa place parmi les grands clubs de football à Mayotte. Aujoud'hui, le club compte environs 250 licenciés.